Qualité d'air et filtration

La nécessité de faire entretenir son appareil de chauffage et donc sa climatisation, n'est plus à prouver. La maintenance agit sur la longévité de l'installation ainsi que sa performance, sa rentabilité électrique, et diminue le risque de panne; aussi, l'occupant bénéficie d'un air ambiant sain et purifié.
Actuellement, un individu passe en moyenne près de 22h enfermé, la qualité de l'air intérieur (maison, lieu de travail) doit donc être une préoccupation pour chacun. D'ailleurs, depuis 2013, améliorer la qualité de l'air est devenu un enjeu majeur pour la santé et l'environnement.
Il faut garder à l'esprit qu'une pompe à chaleur assainit l'air en le débarassant notamment des odeurs, humidité, pollens, moisissures et acariens. Elle recycle l'air intérieur et filtre l'air extérieur avant son entrée dans le bâtiment. Chaque système de climatisation dispose de filtres spécifiques permettant de capter et retenir de nombreuses molécules polluantes. Les climatisations gainables sont dotées d'un filtre média au niveau de la grille d'aspiration.