Les Systèmes Airzone: Innobus Pro6, Innobus Pro32, Acuazone


Il existe trois systèmes Airzone correspondant à différents types d'installations thermiques. Chaque système comprend une platine centrale permettant la gestion de la climatisation via une passerelle, elle est indispensable à l'implantation d'un système de zoning. Les systèmes Airzone disposent des dernières innovations :
- Le Mode Chauffage Exclusif : un professionnel peut désactiver le mode refroidissement des unités de climatisation afin de fonctionner seulement en mode chauffage.
- Le Contact de Feuillure : il arrête automatiquement la climatisation dans une zone dès qu'une fenêtre est ouverte.
- Les Plages de températures configurables : les plages de températures de consigne accessibles sont limitées, et elles sont indépendantes entre elles suivant le mode sélectionné.

Innobus pro 6

Innobus pro6 Airzone

Le système Innobus Pro6 permet de réguler jusqu'à 6 zones, avec au maximum 8 moteurs à ouverture proportionnelle.
Sa platine est chargée de contrôler et gérer les thermostats de chaque zone (maximum 6) ainsi que les sorties d'alimentation pour les registres motorisés (maximum 8). Elle contrôle la proportionnalité d'ouverture des éléments motorisés et l'ouverture du moteur en tout ou rien. Elle gère aussi la fonction marche/arrêt de la climatisation et de la VMC si elle est implantée.
Désormais, il est possible de combiner les thermostats câblés avec les thermostats sans-fil ; et des entrées numériques autorisent l'utilisation de sondes déportées et distribuées, gérant par exemple, le chauffage rayonnant zone par zone.

Innobus Pro 32

banque d'italie airzone
Le système Innobus Pro32 est adapté aux équipements compacts du type Rooftop, UTA (Unité de Traitement d'Air), et autres ventilo-convecteurs monozones ou multizones. Il gère jusqu'à 32 zones de façon indépendante.
Un module local électrique est installé dans chaque pièce assurant la communication entre la platine centrale, le moteur à ouverture proportionnelle et le thermostat (ou la sonde déportée).
La platine centrale a pour mission de gérer et contrôler les thermostats de chaque zone (maximum 32). Elle communique avec les autres platines et l'équipement de contrôle intégral ; et elle permet l'accès à la mise en route et à l'arrêt de la climatisation et du système de VMC. Aussi, elle dispose de sorties relais pour une chaudière.
Parmi les nouveautés, il est possible d'utiliser des thermostats sans-fil communiquant par radio-fréquence et de contrôler la CTA via un port spécial.

Acuazone

exemple airzone hotel
Ce nouveau système est étudié pour les installations Air/Eau ; il permet de gérer de façon indépendante jusqu'à 32 zones. Un unique thermostat contrôle les différents équipements d'émission : ventilo-convecteur gainable et moteurs, ventilo-convecteur individuel, plancher chauffant zone par zone.
Il est adapté aux ambiances de basses températures et de haute humidité grâce au module CCP (Centrale de Contrôle de Production). Ce dernier intervient dans la gestion optimisée des pompes à chaleur de haute efficacité, et permet notamment d'éviter la condensation grâce à ses entrées de détection de rosée.
La platine centrale communique avec les autres platines et l'appareil de contrôle intégral de l'installation ; elle contrôle et gère les thermostats de chaque zone (maximum 32) et dispose d'une sortie relais pour chaudière.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies