Les différentes régulations pour le système gainable

Régulation par reprise directe

reprise gainable plénum

Cette régulation est effectuée par reprise directe via la télécommande principale. La température est maitrisée grâce à la position de la sonde, elle peut être placée au niveau de la télécommande, de la reprise du gainable ou de la moyenne de deux.
Ce type de système est le plus souvent adapté pour gérer la température d'une seule pièce ou d'un seul espace (tertiaire par exemple).

Régulation zone par zone simple

volets de regulation systeme gainable

La gestion zone par zone simple est la plus installée dans le résidentiel. Chacune des pièces (chambre, bureau) peuvent être gérées au degré près grâce à un thermostat filaire ou radio.
Cependant, toutes ces zones restent dépendantes de la zone principale (salon/séjour) qui elle est gérée par le thermostat maître. 
Les thermostats de zone agissent sur volet qui ferme ou enclenche la ventilation.
Pour ce type d'installation, nous mettons en place un by pass et des volets de régulation de débit pour obtenir une régulation plus réactive et précise.

Régulation zone par zone via gestionnaire

thermostat zone gainable
Le même principe que la régulation zone par zone simple à part que l'on passe par un gestionnaire.
L'avantage est de ne plus être dépendant de la pièce principale, vous pouvez par exemple climatiser seulement une chambre sans allumer le salon/séjour.
Le second avantage c'est la maîtrise de la température dans chaque pièce à 0.5° près et la possibilité de programmer chaque pièce (dans la limite de 4 à 6 zones).
L'inconvéniant de ce système est le coût qui peut varier de 450 à 1200 euros supplémentaires selon le type de gestionnaire.
Pour ce type de configuration, nous utilisons la marque Delta Dore, plusieurs gammes de produits existent.