Adaptateur Wifi Mitsubishi MAC-557IF-E

Contrôler à distance votre chauffage / climatisation

interface Melcloud wifi


Vous pouvez contrôler vos appareils de chauffage / climatisation Mitsubishi Electric grâce à une interface Wifi. Ce système vous permet de gérer la température, la ventilation, la programmation... depuis n'importe quels smartphones, tablette ou ordinateurs de manière conviviale et sécurisée.
Pilotez facilement vos appareils depuis toute l'europe grâce à une application dédiée: le MelCloud.
Une application gratuite développée par la marque, qui est disponible sur le Windows Store, l' App Store et sur Google Play.

Interface pour Unités intérieures murales, consoles, gainables...

interface mac 557IF



Pour que votre unité intérieure communique avec votre box, il faut brancher l'interface Mac-557IF sur l'emplacement prévu à cet effet sur la platine de contrôle.
L'appairage entre le routeur et l'interface se fait grâce au bouton WPS de votre Box. Certaines ne sont pas équipées de cette fonction (freebox et bbox par exemple), dans ce cas, vous pouvez installer un routeur adaptable. Mitsubishi Electric a testé et recommande le Belkin N300 qui s'adapte à toutes les boxs du marché.
(prix constaté en magasin: entre 59 et 69 euros)

Les options disponibles via l'application Melcloud de Mitsubishi

controle a distance climatisation mitsubishi


L'application peut être installée sur tous les smartphones, toutes les tablettes ainsi que tous les PC.
Vous pouvez visualiser en temps réel et agir sur toutes les options de base: comme le marche / arrêt, la vitesse de ventilation, la température de consigne, le mode (chaud, froid, séchage, ventilation seule et automatique).
D'autres options plus spécifiques sont aussi disponibles, toujours gratuitement.
Programmation hebdomadaire: pour contrôler de manière organisée, baisser la température pendant vos heures de bureau, allumer vos appareils pendant les heures d'ouverture pour les commerçants...
Protection hors-gel: Vous pouvez donner une température de consigne minimale de protection lors d'absence.
Mode vacances: Vous avez juste à entrer vos dates de départ et de retour, l'application fait le reste.
Personnalisation: Vous pouvez regrouper plusieurs interfaces dans le même menu et les personnaliser le nom des pièces (chambre d'antoine, salon / séjour, salle de jeux...) et leur attribuer une photo.
Report d'alarme: Vous pouvez choisir d'être prévenu par e-mail si l'une de vos unités intérieures tombe en panne ou perd la connection wifi.
Option Invité: Vous louez ou vous prêtez votre maison pour une durée limitée, alors vous pouvez envoyer une invitation entre deux périodes précises et sur les lieux choisis.