Les Thermostats et Contrôleurs intelligents AIRZONE: blueface, tacto


L'utilisateur contrôle son installation via différents thermostats : un principal et des thermostats de zone. Airzone en a mis au point deux, un contrôleur intelligent, le Blueface, ainsi qu'un thermostat Tacto. Ces derniers sont compatibles avec les configurations de thermostat principal ou de zone.

Contrôleur Intelligent Blueface

thermostat blueface


Le Blueface est une interface tactile graphique, en couleur, câblée et compatible avec tous les systèmes. Il est disponible en blanc ou en gris, et en modèle encastrable ou en saillie. Il permet une configuration facile de l'installation grâce à ses icônes intuitives et ses textes d'aide.
En interface principale, il permet de visualiser et sélectionner le mode de fonctionnement (refroidissement/chauffage) et la température de consigne d'une zone. De plus, il permet de contrôler les autres paramètres de toutes les zones. Par ailleurs, il dispose de diverses fonctionnalités, notamment la programmation guidée des horaires, l'attribution d'un nom à chaque zone, la configuration de la passerelle et l'accès à la fonctionnalité Eco-Adapt.
* La fonctionnalité Eco-Adapt
Présente sur le Blueface, la technologie Eco-Adapt propose de contrôler l'efficacité de l'installation grâce à différents niveaux d'économies énergétiques suivant le besoin recherché (le confort ou un amortissement plus rapide). Un code couleur intuitif indique à l'utilisateur si les températures demandées correspondent aux températures recommandées par les normes en vigueur. Aussi, il indique les économies atteintes, ainsi qu'un estimatif des économies d'énergie.
L'objectif est de faire travailler le système gainable en charge partielle, il semblerait que cela puisse amener à des économies atteignant 53%.
eco adapt
Q-adapt
* La fonctionnalité Q-Adapt
Le nouvel algorithme incorporé Q-Adapt permet d'ajuster et adapter le débit de la vitesse de ventilation aux besoins. Il propose 5 modes :
- Q-Standard : afin de sélectionner une vitesse progressive
- Q-Puissance : destiné à un logement aux besoins thermiques plus importants
- Q-Silence : destiné à obtenir un confort acoustique élevé
- Q-Minimum : lors d'activités de rénovation
- Q-Maximum : destiné aux installations possédant de grands réseaux de gaines

Le thermostat Tacto

thermostat tacto
Le Tacto est un thermostat tactile monochrome, rétroéclairé, qui est disponible en version câblée ou radio-fréquence (sans fil). Il existe en blanc et en gris et fait l'objet d'une version en saillie et d'une version encastrable (en version filaire).
Il dispose d'un mode « Basique » afin de faciliter son utilisation et par défaut, l'écran affiche la date, l'heure, l'état de fonctionnement et la température ambiante de la pièce où il est situé.
Lorsqu'il est configuré en thermostat principal, il permet de sélectionner le mode de fonctionnement (chaud/froid), la température de consigne, ainsi que la mise en route et l'arrêt de chaque zone, indépendamment.