Les Interfaces Airzone: Gestionnaire Supermaître, APPs Airzone, Serveur Web


Airzone a crée différentes interfaces fonctionnelles permettant une gestion simplifiée pour l'utilisateur ainsi qu'une optimisation des performances de la pompe à chaleur.

Gestionnaire Supermaître

gestionnaire supermaitre
Le Supermaître est un gestionnaire centralisé du mode de fonctionnement d'une installation. Il s'agit d'un contrôleur câblé avec un écran tactile LCD, monochrome, rétroéclairé ; il est disponible en blanc ou en gris, et en version encastrable ou en saillie.
Il est idéal pour les équipements disposant d'une seule unité de production alimentant plusieurs unités intérieures, du type DRV et groupe d'eau glacée. En effet, il permet de contrôler simultanément jusqu'à 199 platines de système.
Il permet d'accéder à plusieurs fonctions à partir d'une unique manipulation, notamment le marche/arrêt des unités de climatisation, l'instauration de programmations horaires, la limitation des températures ou encore l'imposition d'un mode de fonctionnement commun.
Doté de 8 groupes de contrôle, il dispose de différents modes d'action sur les thermostats de zone :
- Contrôle en mode forcé : un seul mode est imposé pour toutes les zones, bloquant le contrôle par l'utilisateur.
- Contrôle en mode semi-forcé : un seul mode est imposé mais la ventilation peut être stoppée localement.
- Contrôle en mode libre : chaque utilisateur peut modifier le mode ainsi que la température de sa zone.

APPs et serveur web

application web airzone
L'accès au contrôle de l'installation peut se faire via un navigateur ou une application Airzone, pour smartphone ou tablette. Il suffit de télécharger l'application et rentrer le mode de passe communiqué afin que le téléphone ou la tablette deviennent la télécommande du système.
La gestion via un Serveur Web permet de contrôler tous les paramètres de configuration et d'utilisation de l'installation ; la gestion peut se faire localement ou à distance. Il est possible de contrôler jusqu'à 32 platines de 32 zones chacune.
Il existe 2 niveaux d'accès :
- en tant qu'utilisateur : il dispose du contrôle des fonctions basiques comme le mode de fonctionnement, le marche/arrêt des unités, ou encore la température ambiante et la température de consigne dans chaque zone.
- en tant qu'administrateur : il possède en plus la supervision des paramètres avancés, comme les plages de températures de consigne, la programmation horaire de chaque zone, le blocage des thermostats, l'attribution d'un nom à chaque zone, l'activation du mode Eco, ou l'ajustement selon une température de sécurité.