Console Daikin Nexura

console design daikin

Avec la Nexura, Daikin propose à ses utilisateurs le meilleur du confort, tant en mode rafraîchissement qu'en chauffage. Cette console fonctionnelle et élégante dispose de plusieurs avantages lui permettant de se positionner favorablement sur le marché de la pompe à chaleur. Elle peut être installée dans une seule pièce avec une unité intérieure et une unité extérieure, ou dans plusieurs pièces avec un groupe extérieur et un maximum de 9 consoles (unités intérieures).

Design et confort

daikin nexura
Avec son design soigné et tendance, la console Nexura s'intègre dans tous les types de décoration intérieure : contemporaine, classique, épurée (…). Elle peut être placée au dessus d'une plinthe, sous une fenêtre, et elle offre la possibilité d'être encastrée de 85mm dans le mur grâce à son épaisseur réduite.
Discrète, cette climatisation propose un confort sans compromis été comme hiver ; elle offre une température agréable et uniforme, tout en restant silencieuse. Le balayage automatique vertical de l'unité participe à l'homogénéité de la température dans chaque pièce. En hiver, le mode Radiant active le panneau frontal rayonnant en aluminium, procurant une chaleur douce. De plus, la Nexura possède un niveau sonore réduit en toutes circonstances : en froid, la diffusion d'air dans une pièce représente 24 dB(A), et en mode chauffage rayonnant, 19 dB(A).
Dotée d'un filtre photocatalytique de qualité, qui élimine les substances nocives présentes dans l'air ambiant, la Nexura diffuse un air sain et purifié.

Economies d'énergie et simplicité

design radiant daikin
La console Nexura dispose du label énergétique A et A++ suivant les modèles et d'un COP supérieur à 4. L'appareil restitue donc 4 fois plus de puissance qu'il n'en consomme ; d'où une consommation électrique largement inférieure à celle d'un convecteur classique. Par ailleurs, elle est équipée du mode Économie, réduisant de 30% la consommation d'énergie lors du démarrage et permettant ainsi de faire des économies.
Sa télécommande infrarouge propose une utilisation simple de l'appareil et un accès facile aux différents modes de fonctionnement définis au préalable, pour un confort à 0,5°C près. La console Nexura est programmable sur une semaine, avec 4 actions définies par jour, selon les besoins réels des occupants.
Finalement, cette pompe à chaleur dispose de la technologie Inverter, 30% plus économique que les climatiseurs traditionnels. En effet, elle atteint rapidement la température de consigne (souhaitée), puis la maintient pour un confort absolu.